Aller au contenu

Chapitre II : L'ascension vers le succès

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1 Posté 04 August 2017 - 11:36 AM Par Kalin

• Kalin
  • Maître du jeu
  • Aussi doux qu'un câlin

• 185 messages

• 23 Janvier 2018 - Académie •

«Ce premier chapitre de cette année scolaire fut intense et riche en émotions. Certains d'entre vous ont déjà craqué, incapables de suivre le rythme infernal de l'Académie et l'entraînement rude et abrupt des Surveillants. Peut-être vous êtes vous réfugiés sous l'ombre de vos professeurs, pédagogues et indulgents, qui vous ont encouragés à persévérer sur la voie du succès. Vous vous êtes tous rendus compte, de jour en jour, que cette institut n'était pas un institut unique pour tous ses étudiants, mais que chaque dortoir éditait ses propres règles de vie en communauté. Alors qu'Aschérit prône l'enseignement par la victoire, Kimya impose l'entraide et la bonne entente, tandis que Kalin, lui, pousse ses élèves au dépassement de leurs limites. Ainsi, selon votre dortoir, vous avez été confronté à trois idéologies différentes, et elles ont probablement affecté votre manière de penser, et la représentation que vous vous faites d'un duel de monstres. Alors, alors que certains d'entre vous se haïssent, des amitiés et peut-être même des amours se créent entre les élèves des différents dortoirs. Les idées, les manières et les rapports de force fusent entre vous tous, et il s'agit en réalité de votre véritable formation, autre que les leçons que vous donnent vos professeurs. Désormais, le mois du renouveau touche à sa fin. Nous sommes le matin du vingt-trois janvier, et alors que l'aiguille de l'horloge de l'école affiche bientôt huit heures pour cette nouvelle journée de cours, vous vous souvenez que la veille, Kalin Kozuke annonçait au micro le début de vos premiers partiels.

«Bonjour à toutes et à tous, ici Kalin Kozule, surveillant des élites. J'espère que cette année scolaire se déroule au mieux pour chacun d'entre vous. Comme vous le savez, ce mois de janvier touche à sa fin, ce qui signifie que vos épreuves mensuelles approchent. Pour vous faire un petit rappel, ces épreuves se dérouleront sur une semaine. Durant cette semaine, vous devrez affronter le plus de vos camarades possible, sur un terrain de duel officiel. Vos scores seront enregistrés automatiquement dans le tableau des résultats, affiché dans le hall. Remerciez Gill, notre programmateur pour ceci. Les élèves du dortoir des cadets ne pourront affronter que des cadets ou des intermédiaires. Les élèves du dortoir des intermédiaires pourront affronter tous les étudiants, tandis que les élèves du dortoir des élites ne pourront affronter que  des élites ou des intermédiaires. Si vous ne respectez pas cette règle, votre score sera annulé. Maintenant, vous vous demandez sûrement comment vous pourrez disputer autant de duels, tous en même temps, seulement sur les terrains de duels officiels de l'Académie... C'est ici que ça devient intéressant. Le directeur, vos professeurs et moi-même nous sommes accordés pour ajouter une petite règle à vos examens. Sur toute la surface de l'île se trouvent des arènes de duel, crées par l'Académie. Disputer un duel sur ces arènes vous offrira un avantage sur vos scores. Autrement dit, disputer un duel sur ces arènes vous offrira de meilleurs résultats pour vos partiels. Bien-sûr... Il faudra les trouver. N'oubliez pas de prendre votre téléphone portable sur vous... On ne sait jamais, un accro est si vite arrivé. Bons examens à tous.»

#2 Posté 04 August 2017 - 11:38 AM Par Kalin

• Kalin
  • Maître du jeu
  • Aussi doux qu'un câlin

• 185 messages

• 1er Février 2018 - Académie •

«Cela fait un mois que vous avez fait votre rentrée scolaire dans cette académie. La dernière semaine de ce mois du renouveau a été riche en épreuves et votre route vers le succès, jonchée d'obstacles. Pendant ces sept jours de lutte acharnée où la première place était convoitée par chacun d'entre vous, vous vous êtes rendus compte du véritable enseignement de cette académie. Les cours théoriques sont comparables à des annexes de littérature que l'on lirait pour son bon-plaisir, car ce qui vous forme réellement ici, c'est vous-mêmes. Cette semaine durant, vos professeurs et vos surveillants vous ont poussés à la confrontation avec vos camarades. La vie en communauté, la rivalité, l'amitié, l'amour, l'affrontement et la coopération, toutes ces choses qui font partie de la vie quotidienne et que votre équipe enseignante tente de vous apprendre comme un art. Ainsi, même si certains d'entre vous ont obtenus de piètres résultats sur leurs duels pour ces examens, vous tous commencez à monter marche par marche un grand escalier vers le succès. Nous sommes donc le matin du premier Février. Vos cours théoriques avec vos professeurs reprennent aujourd'hui, et alors que les derniers retardataires prennent place dans la salle de classe, la sonnerie d'une annonce dans les hauts-parleurs de l'école retentit.

«Bonjour à toutes à tous, ici Kalin Kozuke, surveillant du dortoir des élites. En premier lieu, j'espère que vous avez passé une bonne nuit, et que vous êtes tous très heureux de retrouver vos professeurs pour vos cours du matin. Vos épreuves de fin de mois sont à présent terminées. Pendant cette semaine, nous-autres, vos surveillants ainsi que vos professeurs vous avez mis à l'épreuve. Certains ont échoué, d'autres ont réussi. Dans tous les cas, gardez bien en tête que cette année scolaire ne fait que commencer, et que votre formation n'en est qu'à son introduction. Je vous rappelle que les points que vous avez obtenus lors de ces examens s'ajouteront à vos notes pour vos partiels, qui arriveront en milieu d'année. Bien, à présent, le moment que vous attendiez tous... Je vais énumérer les élèves ayant obtenus les meilleurs résultats pour ces examens. Le meilleur score est remporté par Rochar Silex, avec vingt-deux victoires et quatre défaites pour un total de cent quatorze points, la deuxième place est accordée à Princetown Steeve, avec dix-huit victoires et quatre défaites pour un total de quatre-vingt quatorze points, la troisième place revient à Akita Sabaki, avec quatorze victoires et six défaites pour un total de quatre-vingt onze points, la quatrième place revient à Onna Yüki avec vingt-deux victoires et six défaites pour un total de quatre-vingt neuf points, la cinquième place revient à Ushigami Light avec vingt victoires et quatre défaites, la sixième place est accordée à Shyouku Ginoza avec dix-sept victoires et quatre défaites pour un total de quatre-vingt points, la septième place revient à Niff Drack avec vingt victoires et cinq défaites pour un total de soixante-dix huit points, la huitième place revient à Silverwolf Yuri avec vingt victoires et cinq défaites pour un total de soixante-quinze points, la neuvième place revient à Fenett Shirley avec seize victoires et une défaite pour un total de soixante-douze points, et enfin la dixième place revient à Mysayoshi Kawaki avec vingt victoires et sept défaites pour un total de soixante et onze points.
Pour les autres, les résultats sont affichés, comme d'habitude, sur le tableau d'affichage du hall. Je rappelle que les dix premiers élèves de cet examen, c'est-à-dire ceux que je viens de nommer, sont récompensés par une prime de trente mille yens. Profitez-en, et surtout n'achetez pas de choses inutiles. Pour ma part, je vous félicite à tous pour ces examens, et continuez de redoubler d'efforts. Pour célébrer ce premier pas vers le succès un banquet se tiendra ce soir-même, à dix-neuf heures, dans le réfectoire du dortoir des élites. Tous les étudiants sont conviés pour prendre part aux festivités. Je (Il marque un temps de pause) Je n'en ai cependant pas encore fini avec vous. Je profite de votre retour en salle de classe pour vous annoncer une nouvelle importante. Votre professeur Paladin quitte l'établissement suite à d'importants problèmes de santé. Nous accueillons donc aujourd'hui votre nouvel instituteur qui rejoint l'équipe enseignante, monsieur Nagezaka Gin. (Kalin lui donne le micro)

«Chères toutes, chers tous... Huhu, je me présente. Je m'appelle Gin Nagezaka, classé vingt et unième de la Duel League et ancien chef de brigade de la police de Vermilion City. Je serai votre nouveau professeur, je remplace Paladin qui a dû être destitué de ses fonctions pour... Maladie ou bien son incompétence qui sait ? J'ai regardé les rapports des cours de vos deux professeurs... Et je suis déçu. Il est temps de remettre cette Académie sur pieds.  Croyez-moi, vous n'êtes pas prêts. Vous croyez que vivre dans le luxe ou voir la mort suffit pour tout comprendre de la vie ? Enlevez-vous ça de la tête. Vous êtes des enfants. Vous ne connaissez rien de la vie. Ne vous attendez pas à ce que je sois votre nounou. Résistez au règlement, huhu, et je sanctionne. Manquez de respect à ceux qui veulent vous aider à progresser, et vous serez renvoyés chez vous. Rendez-vous en salle de classe. Il est temps de remettre les pendules à l'heure et rattraper votre retard. Que le cours commence.»

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)