Aller au contenu












Note n°1 : La vie de l'Académie


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Posté 18 September 2017 - 07:14 PM Par Kalin

  • Kalin
  • Maître du jeu
  • Aussi doux qu'un câlin

  • 209 messages

- Vie de l'école -

Image IPB


Introduction : L'académie de Duel de la région de Thôjo est la plus prestigieuse école du Japon concernant le jeu de cartes. Vous êtes là pour réussir vos examens qui vous permettront de vous ouvrir des portes sur un avenir de réussite. Dans cette école, vous n'apprenez pas uniquement à devenir un duelliste hors-pair ; vivre dans cadre droit et irréprochable, comprendre la nature des personnes que vous rencontrez, se battre quotidiennement pour son confort, ses droits et ses valeurs, et en appliquer les expériences lors des duels. Cette école est réputée pour son enseignement particulier, sur tous ces points-là. Ressemblant presque à un camp de vacance à première vue, l'île de l'académie est en réalité un chemin truffé d'obstacles vers la réussite, la sagesse ou l'harmonisation des corps et des cœurs. L'école répartit les étudiants en trois dortoirs, avec trois tuteurs différents, selon leur nature ou leur niveau. Ce cadre de vie bien spécifique fait partie intégrante de l'enseignement de l'école, et seuls les plus résistants mentalement parviennent au bout de leurs examens.


Le dortoir rouge : Le dortoir des cadets a pour tuteur Kimya Shatten-Adler. Beaucoup disent qu'il regroupe les plus mauvais des élèves de l'académie, mais ce n'est que le bruit des rumeurs. Si certains élèves y sont placés car leur niveau en matière de duel est inférieur à la moyenne, la plupart s'y trouvent pour des raisons plus pédagogiques. Les «cadets» sont ceux qui débutent un apprentissage, en matière de duel, mais surtout sur la philosophie de duel. Pour prendre un exemple concret, on va prendre l'exemple du personnage de Steeve Princetown. Son niveau en duel de monstre est comparable à celui des Intermédiaires ou des Elites, et pourtant il se trouve au dortoir rouge, simplement parce que selon les membres du corps enseignant, il a beaucoup à apprendre sur la philosophie de duel. (Ce qui est en train de changer d'ailleurs).
Le tuteur du dortoir, Kimya, fait de son mieux pour que ses élevés s'entendent en laissant infuser sa propre philosophie sur les duels : l'entraide, l'esprit de groupe et la foi en ses capacités sont essentielles à tout duelliste. Souvent absent à cause de sa charge de travail colossale, il essaye tant bien que mal de se montrer présent et aidant pour ses élèves. Très aimé par les plus calmes et les plus sensibles, il a cependant parfois du mal à imposer son autorité face aux fortes têtes. De manière générale, les élèves de son dortoir disposent de leur temps libre comme ils le souhaitent.



Le dortoir jaune : Le dortoir des intermédiaires a pour tuteur Aschérit Hoshido. Contrairement au dortoir des cadets, celui-ci regroupe réellement les élèves d'un certain niveau en matière de duel. On les appelle «les élites en herbe». En effet, les «intermédiaires» sont ceux qui ont passé l'étape de l'apprentissage sur les bases du duel et de sa philosophie, possédant des jeux solides, mais dont certains facteurs leur ferme la porte des élites. Pour prendre un exemple concrèt, on va prendre l'exemple du personnage de Ginoza Shyouku. Son deck est construit sur une stratégie de base solide qui lui donne l'avantage certain sur les cadets, mais il n'est pas encore assez bien pensé pour réellement rivaliser avec les decks plus rapides et destructeurs. En role-play, les «facteurs» sont des traits de personnalité, des événements etc... et non de simples éléments de construction de jeux.  
Le tuteur du dortoir, Aschérit, est une personne très strict et autoritaire sur les règles. Dans son dortoir, il a édicté dès le premier jour la règle principale : Le gagnant a raison le perdant a tors. Tous les conflits sont réglés par les duels de monstre. Ainsi, l'arène du dortoir Jaune est toujours remplie de monde. La philosophie et les règles de ce dortoir ont pour conséquence de créer une constance rivalité entre les étudiants les plus orgueilleux, et le dépassement de l'autre et de soi est un chemin à franchir pour arriver vers le succès. La plupart des élèves du dortoir respectent leur surveillant, que ce soit par simple admiration ou par peur à d'éventuelles représailles. Derrière sa facette de tyran, Aschérit se montre beaucoup plus pacifique lorsqu'il s'occupe de proposer des divertissements, d'aider ou simplement de discuter avec ses élèves.



Le dortoir bleu : Le dortoir des élites a pour tuteur Kalin Kozuke. Réputé pour la différence flagrante de confort et de luxe qui le sépare des autres dortoirs, celui-ci est composé des meilleurs duellistes de l'académie. Les decks des étudiants de ce dortoir regorgent de combos dévastateurs, et la plupart d'entre eux ont acquis les points essentiels de la philosophie de duel. De part leur nombre restreint, leur confort et la philosophie de leur tuteur, les élites forment «une grande famille». De manière générale, l'ambiance y est bonne et chaleureuse, loin des préjugés que les autres élèves posent à leur égard.
Le tuteur de ce dortoit, Kalin, est une personne très calme et réfléchie. Plus que présent pour ses élèves, il suit l'évolution de ses élèves de très près. Apprécié et respecté, Kalin est le symbole de la bonne autorité au sein du dortoir, ou peut-être même de l'école. Une fois tous les trois jours, le soir, le tuteur des élites et ses élèves se réunissent dans la cour intérieure pour débattre sur les duels, la philosophie, et l'avenir qui attend ces futurs professionnels hors de l'académie.






- La vie étudiante -

Image IPB


L'emploi du temps : L'Académie est une école élitiste dans laquelle très peu d'élèves, sélectionnés sur un grand nombre, ont la chance d'étudier. Ainsi, les étudiants et les membres du corps enseignant sont tous soumis au même emploi du temps. Le voici :

Image IPB

Les clubs : Toute académie qui se respecte propose des activités intra-scolaires que l'on nomme clubs. Ils sont obligatoires. La plupart sont crées par les membres du corps enseignant, mais rien ne vous interdit de monter votre propre club, si vous avez l'aval du directeur de l'académie, bien entendu. Chaque élève a l'obligation de s'inscrire dans un club du jeudi et un du vendredi, ce qui nous donne deux clubs en tout. Il est tout à fait possible de changer d'activité en cours d'année, allez simplement voir le gérant de votre club !
  • Le club de littérature : Géré par Aschérit Hoshido, son lieu de rendez-vous est la bibliothèque, le jeudi. Vous y étudiez des œuvres de la littérature classique, des écrits traditionnels et toutes sortes d’œuvres. Vous pouvez aussi apprendre à rédiger, à construire un poème, à analyser un texte etc... En tant que membre de club, vous avez le droit d'emprunter des ouvrages pendant une semaine.
  • Le club de basket : Géré par Aschérit Hoshido, son lieu de rendez-vous est le terrain de basket, au fond de la cour, le vendredi. Vous y pratiquez le basketball en reprenant les bases. Seuls les membres du club de basket ont accès au terrain !
  • Le club de cuisine : Géré par Kimya Shatten-Adler, son lieu de rendez-vous est dans les cuisines du réfectoire, le jeudi. Vous y apprenez à cuisiner, voyons ! En suivant des recettes et les conseils de votre tuteur, vous élaborez petit à petit des plats de plus en plus compliqués et savoureux.
  • Le club d'échecs : Géré par Kalin Kozuke, son lieu de rendez-vous est la grande salle du dortoir des élites, le vendredi. Tout simplement, vous jouez aux échecs. Plusieurs échiquiers aux pièces d'ivoire sont à votre disposition. On raconte que le tuteur des élites est un as, à ce jeu.
  • Le club de jeux : Géré par Gin Nagazaka, son lieu de rendez-vous est la salle de classe de l'aile Est, le jeudi. Il vous propose une après-midi calme autour de quelques jeux de cartes ou bien un jeu de société pour vous détendre. Vous avez le droit à un premier accès d’essai. Si cela vous plaît, il suffit de vous inscrire sur la feuille du club à la fin du cours. Qui ne rêverait pas d’un petit poker ou d’un petit jeu de dames accompagné du plus joli sourire de Gin un vendredi après-midi ?
  • Club d'aïkido : Géré par Iwasawa Tachibana, son lieu de rendez-vous est dans la salle de sport l'académie, le jeudi. Vous apprenez tout simplement à vous défendre en utilisant la force de votre partenaire tout en gagnant en concentration, l'équilibre et de la coordination dans vos mouvements. On dit que malgré sa gentillesse Iwasawa ne tombe jamais à terre.
  • Club de yoga : Géré par Iwasawa Tachibana, son lieu de rendez-vous est dans la salle de sport de l'académie, le vendredi. Évacuer le stress des cours et des examens dans une atmosphère ou détente et de sérénité est au rendez-vous.


- Annexes -

Image IPB



Règlement intérieur de l'école :

- Respecter le corps enseignant ainsi que les autres étudiants.

- Toute violence physique et verbale envers le corps enseignant et les autres étudiants est formellement prohibée. Le corps enseignant ne peut agir physiquement sur un étudiant qu'en cas de légitime défense, ou en cas de vie ou de mort d'autrui.

- Un couvre-feu est imposé à partir de 21h, et à partir de 19h lors de vos divers examens. Tout étudiant se trouvant en dehors de son dortoir après les heures réglementaires se verra sanctionné par le membre du corps enseignant l'ayant prit sur le fait.

- Le vol ou la dégradation quelconque sont synonyme d'une exclusion définitive de l'établissement.

- Cinq absences injustifiées, en cours ou dans les dortoirs, sont synonyme d'une exclusion définitive de l'établissement.

- Les retards répétés sont prohibés. Un professeur est en son droit de refuser un élève dans sa salle de classe après la sonnerie.

- Un élève ne rendant pas ses travaux notés ou étant absent à un devoir obtiendra un zéro sur sa note non discutable.

- Il est interdit de s'aventurer dans la forêt seul et sans autorisation d'un membre du corps enseignant.

- Aucune arme, quelle qu'elle soit, n'est autorisée au sein de l'académie. Un élève prit avec une arme est passable d'une exclusion définitive de l'établissement.

- Tout objet ou colis venant de l'extérieur de l'île est toujours vérifié puis approuvé par le directeur ou par votre tuteur.



Plans de l'Académie : Les plans sont très simples. Les dimensions ne sont pas exactes, c'est surtout pour vous donner une idée globale de à quoi ressemble l'école. Les trois dortoirs suivent à peu près le même plan, excepté pour le dortoir Bleu qui dispose de plus de pièces et d'annexes que les deux autres.

Image IPB

Image IPB

Image IPB






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)